Rappel... malheureusement!
COMMENT ÉVITER LA TRANSMISSION DE LA GASTRO-ENTÉRITE VIRALE ?
La gastro-entérite est une maladie très contagieuse et chaque année, il y a des épidémies qui touchent la France entière. Plus gênantes que réellement dangereuses pour la santé grâce aux progrès de la médecine, voici quelques conseils pour éviter d’en être victime :
se laver correctement les mains, et avec du savon, plusieurs fois par jour. Il faut veiller à bien nettoyer vos mains entre les doigts et sous les ongles (beaucoup de virus et bactéries s’y logent !). Même si vous pouvez vous laver les mains quand bon vous chante, ou quand vous en ressentez le besoin, l’hygiène des mains est fortement recommandée avant et après les repas, après être allé aux toilettes et après avoir changé une couche.
si vous côtoyez une personne atteinte de la gastro-entérite, une petite astuce : veillez à enlever sa brosse à dent du pot commun. Entreposées ensemble, les têtes des brosses à dents se touchent et les microbes se transmettent.
les câlins, les bisous, c’est vraiment le top ! Mais avec une personne porteuse du virus de la gastro-entérite, ça l’est beaucoup moins. La gastro-entérite ne vous loupera pas et vous serez infecté à tous les coups ! Limitez les contacts directs avec une personne qui a la gastro-entérite.
Partager de la nourriture ou des ustensiles de cuisine (type couverts, verres, assiettes) est fortement déconseillé. Les personnes atteintes de la gastro-entérite, doivent également éviter de préparer à manger, de peur de contaminer la nourriture.